Séance spéciale de SHOWING UP de Kelly Reichardt en partenariat avec le Centre Pompidou et la projection de deux courts-métrages BRONX, NEW YORK, NOVEMBRE 2019 et CAL STATE LONG BEACH, CA, JANVIER 2020 réalisés dans le cadre de la collection « Où en êtes-vous ? » initiée par le Centre Pompidou !
Séance spéciale dimanche 7 mai à 14H45 en partenariat avec le Centre Pompidou et précédée des projections de deux courts-métrages "Bronx, New York, Novembre 2019" et "Cal State Long Beach, CA, Janvier 2020" réalisés par Kelly Reichardt dans le cadre de la collection « Où en êtes-vous ? » initiée par le Centre Pompidou - Tarifs habituels !
"Où en êtes-vous, Kelly Reichardt ?" - Collection initiée par le Centre Pompidou
Pour sa collection de films « Où en êtes-vous ? », le Centre Pompidou a passé commande à Kelly Reichardt lors de sa rétrospective organisée du 14 au 24 octobre 2021. La cinéaste a répondu avec non pas un, mais deux courts-métrages documentaires, évoquant son travail en cours.
Alors qu’elle écrit son prochain long métrage de fiction, Showing Up, sur le quotidien d’une artiste qui s’apprête à exposer, Kelly Reichardt filme les gestes de deux sculptrices qui travaillent des matériaux différents.
> Bronx, New York, Novembre 2019 (9mn) : Dans son atelier du Bronx, Michelle Segre crée à partir d’éléments fragiles et périssables, comme le papier, la laine ou le pain.
> Cal State Long Beach, CA, Janvier 2020 (10mn) : À Long Beach, Jessica Jackson Hutchins, qui partage son atelier avec Alexander Demetriou, sculpte la terre.
Cherchant la forme du film à venir, la cinéaste, qui travaille la lumière et le son, restitue les gestes et le processus de création d’artistes qui transforment la matière.
Showing Up
avec Michelle Williams, Hong Chau et Maryann Plunkett
USA - 2023 - 1H48 - VOSTF
A quelques semaines du vernissage de son exposition, le quotidien d’une artiste et son rapport aux autres. Le chaos de sa vie va devenir sa source d’inspiration…
Voir les séances
Remerciements :
Centre Pompidou
Judith Revault d’Allonnes
Amélie Galli