Chevalier noir

de Emad Aleebrahim-Dehkordi

avec Iman Sayad Borhani, Payar Allahyari et Masoumeh Beygi

Iran - 2023 - 1H42 - VOSTF

Avant-première exceptionnelle jeudi 16 février à 20H30 en présence du réalisateur iranien Emad Aleebrahim-Dehkordi - Tarif réduit : 6€ ! En partenariat avec Festi'Clap !

Iman et son jeune frère Payar vivent avec leur père dans un quartier du nord de Téhéran. Après la mort de leur mère, Iman cherche à tout prix à sortir de l’impasse d’une vie étouffante et profite de ses relations privilégiées avec la jeunesse dorée de Téhéran pour se lancer dans un trafic juteux. Mais ce qui semblait être le chemin vers un nouveau départ les entraîne dans une spirale qui va bouleverser leur destin...

  • précédée des courts-métrages :
Lower Heaven de Emad Aleebrahim-Dehkordi film franco-iranien - 2017 - 22mn Trois jours dans la vie de deux jeunes frères afghans sans-papiers, récemment arrivés en Iran, qui voient leur destin basculer lorsqu'enfin une vie meilleure semblait s'ouvrir à eux. Cavalière de Emad Aleebrahim-Dehkordi film franco-iranien - 2020 - 15mn Après une longue et épique bataille, la reine et commandante des armées de Perse se retrouve seule dans le désert. Recueillie par la mort, elle devra lui faire face.

  • jeudi 16 février
    • 20:30
  • Tarif 6€