Courts-métrages d’Alberto Mielgo

de Alberto Mielgo

USA & Espagne - 0H50 - VOSTF - Avertissement

Présenté lors de la 13ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, redécouvrez le programme de courts métrages d'Alberto Mielgo, le jeudi 17 novembre à 19H00, en entrée libre. Projection organisée par le Festival dans le cadre des derniers jours de l'exposition "L'amour est une société secrète. Alberto Mielgo, réalisateur", réalisée dans le cadre de la 13ème édition du Festival, en collaboration avec le Musée de La Roche-sur-Yon.

Une sélection des films d’Alberto Mielgo de ses premiers courts métrages (Gentrification, Kill your stress, Philips, Pill, Tavistock 516, Watch Dogs Legion) jusqu’à The Windshield Wiper (Quinzaine des Réalisateurs 2021, Oscar du meilleur court métrage d'animation 2022), Le Témoin (The Witness) et Jibaro (réalisés pour la série Netflix Love, Death & Robots créée par Tim Miller et David Fincher). Une expérience immersive dans l'univers d'Alberto Mielgo, à poursuivre avec l'exposition inédite dans l'espace d’art contemporain du Cyel.

  • Alberto Mielgo (Espagne, 1979) est réalisateur de films d’animation. Il est également artiste peintre et auteur de bandes dessinées. Après une longue carrière en tant qu'animateur et directeur artistique pour différents projets, notamment Tron: La Révolte ou Spider-Man : New Generation, il passe lui-même à la réalisation. Il a réalisé de nombreux courts métrages (Gentrification, Pill, House Matters, Philips..) ainsi que Le Témoin (The Witness, 2019) et Jibaro (2022) pour la série Netflix Love, Death & Robots créée par Tom Miller et David Fincher pour lesquels il a reçu de nombreux prix. Avec The Windshield Wiper (2021), il a remporté cette année l'Oscar du meilleur court métrage d'animation.
Des scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.